Formalité gratuite et facultative, vous permet de faciliter l’accomplissement de formalités administratives, d’être inscrit sur les listes électorales, et d’accéder à certaines prestations (bourses scolaires, crédits d’aide sociale…).
INSCRIVEZ-VOUS et faites inscrire les français de votre entourage.
Tout est là : http://www.consulfrance-pekin.org/Inscription-au-consulat.html?lang=fr&id_secteur=1248
Une fois enregistré, vous pouvez tout gérer en ligne sur https://monconsulat.diplomatie.gouv.fr.
Lorsque vous être inscrit au Consulat, vous recevez notamment une Carte Consulaire (conseil : la conserver toujours sur vous) qui vous place sous la PROTECTION CONSULAIRE de la France.
C'est très important, certains d'entre vous ne semblent pas le savoir.
Le passeport grand voyageur est disponible dans vos consulats à partir d'aujourd'hui, premier avril 2013 [...] Doté de 48 pages au lieu de 32, 16 pages supplémentaires [...], il vous sera délivré, à discrétion des services consulaires en justifiant de son besoin et...au même prix que le passeport "classique" pour une durée de validité équivalente.[...] Vous saurez vérifier, en en faisant la requête, que l'arrivée tant attendue de ce serpent de mer n'est pas un poisson d'avril...
Lire la note complète éditée par Francis Nizet , dans le PDF ci-contre
Outil développé par la direction générale de la modernisation de l’État, mon.service-public.fr permet à tous les Français (résidant en France ou à l’étranger) de disposer d’un compte personnel pour effectuer des démarches administratives en ligne mais aussi d’un espace sécurisé de stockage. Ainsi, en cas de perte ou de vol d’un document d’identité, le voyageur aura la possibilité d’accéder, via son compte, à la copie de ses documents préalablement scannés (CNI, passeport, permis de conduire, etc.).
Plusieurs démarches administratives en ligne sont disponibles sur ce site.
Pour en savoir plus : www.mon.service-public.fr ou www.service-public.fr.
Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 25/03/2018 à 21:30 | Mis à jour le 26/03/2018 à 17:21
À Shanghai, intégrer à la famille une petite boule de poils à quatre pattes est simple comme bonjour, et vous n'aurez même pas à vous en séparer une fois venue le temps des adieux à Shanghai. Suivez le guide !
Lire l'article sur le PDF ci-contre ou bien sur le lien:
https://lepetitjournal.com/shanghai/installation/adopter-un-animal-en-chine-et-le-ramener-46156